Le Savoir-Faire de la Maison VERDIER - Maîtres Chocolatiers-Confiseurs

Héritière d’un savoir-faire ancestral et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la Maison VERDIER résonne aujourd’hui comme une institution dans la lignée de la haute tradition française des maîtres confiseur-chocolatiers.

PASSIONNÉMENT GOURMAND

 

La Maison VERDIER entretient depuis près de 80 ans un savoir-faire unique et une exigence qualité des produits pour raconter les plus belles histoires gourmandes.

Très attachée au caractère artisanal de sa production, l’entreprise familiale a toujours privilégié la maîtrise d’une confection traditionnelle et le choix des meilleures matières premières.

Des Berlingots des Pyrénées, 1ère création de la Maison aux incontournables Raisins Dorés©, couronnés du prix de la meilleur spécialité française en 2002 et exportés dans le monde entier, toutes les créations de cette maison de tradition expriment avec générosité le plaisir du goût et le partage de saveurs authentiques.

TRADITION ET INNOVATION

 

Depuis 3 générations, nos confiseries et nos chocolats fins sont élaborées dans la plus pure tradition familiale dans un souci permanent de qualité.  

Privilégiant également les filières locales, les produits VERDIER rendent hommage aux produits du terroir et à l’héritage gustatif de la gastronomie française.

Entre tradition et modernité, l’entreprise familiale a souvent été précurseur dans son domaine en développant des produits adaptés aux attentes de ses clients et du marché.

“Tout en préservant notre histoire, notre passion créative nous pousse à innover en permanence pour explorer de nouvelles saveurs, revisiter des recettes traditionnelles et offrir à nos clients des expériences gourmandes

PASSEUR D’UN HÉRITAGE ANCESTRAL

 

Transmettre le geste artisanal, prendre le temps d’expliquer, créer l’envie d’authenticité et éduquer au goût l’excellence sont des principes forts dans la famille VERDIER.

Dans l’atelier, du maître-artisan au jeune apprenti, cela se traduit par le partage d’expérience, la quête passionnée du travail du goût et la fierté de maîtriser les secrets d’une fabrication traditionnelle.

La Maison VERDIER s’attache à valoriser cet héritage dans ses fabrications de confiseries et de chocolats en utilisant au quotidien un parc exceptionnel de machines anciennes et une collection unique de moules en fer, datant d’avant 1945.

LABEL

ENTREPRISE DU

PATRIMOINE VIVANT

Une reconnaissance d’excellence

 

Délivré par l’Etat après une instruction très rigoureuse, ce label prestigieux est la reconnaissance de l’excellence des savoir-faire français.

Il souligne la haute valeur ajoutée d’une fabrication  “Made in France” et le respect d’une fabrication traditionnelle.

Le label EPV vise à valoriser l’excellence qualité et la passion portées par les grandes marques artisanales qui fondent les métiers de la gastronomie française et entretiennent son prestige.

La Maison VERDIER porte fièrement cette reconnaissance en France et sur ses marchés à l’export.